123Finances.eu

Rachat de credit Surendettement

surendettement Le rachat de credit est le dernier rempart contre le surendettement et le fichage à la Banque de France. Il peut également vous sortir du surendettement avant que cela ne soit devenu irratrapable ! ( Mieux vaut prévenir que guerir !)
Si vous êtes propriétaire, fonctionnaire, en CDI, des solutions existent pour rééquilibrer votre taux d'endettement, si votre situation est précaire ou insufisante pour prétendre à un rachat de vos prêts, faite appel à un tiers, un coemprunteur, un membre de votre famille, votre conjoint.
Pour mieux vous informer sur le monde du crédit, et du rachat de crédit, et éviter tous les risques liés à l'ignorance, incluant le risque d'arnaque, quelques définitions spécifiques sur ces concepts nous seront d'une grande aide.


Quelques définitions concernant le crédit :

creditsLe surendettement se traduit par un excédent à long terme des charges d'une personne ou d'un ménage, comparé à ses ressources.

Le recours facile aux crédits à la consommation engendre un endettement parfois trop important et ingérable . L'opération du rachat de crédit, vous met en relation avec un courtier qui, à son tour, trouve le produit financier le mieux adapté a vos attentes. Lui même etant en relation avec la plus part des banques en France .

En cas de non paiement de vos dettes répétés vous serez fiché à la banque de france et interdit bancaire. Vous pourrez par la suite etre interdit de chequier et de carte bancaire en cas de reprise de vos crénaces en surendettement par la banque.


Surendettement Banque de France

banque de france Vous avez epuisé tous les recours, vous n'arrivez plus à rembourser vos credits, et tout rachat de credit avec une banque ou par l'intermédiaire d'un courtier a échoué.

Faite alors appel a la banque de France en réalisant un dossier de surendettement, elle va réaliser une négociation a l'amiable avec vos créantiers afin d'essayer de regulariser vos dettes. Vous ne pourrez deslors plus prétendre a de nouveau crédit.


FICP FCC interdits banquaires

banque de france Vous n'avez pas payé vos dettes, ou fait un cheque sans provisions, des sanctions tombent et vous etes alors répertorié sur un fichier bancaire accéssible par tous les organismes bancaires. Parfois vous etes interdit de carte bancaire, de cheque et de decouvert. Dans le cas ou au court d'un incident de parcours vous n'avez pas eu la possibilité de payer vos echéances ou de rembourser une dette, mais que votre situation c'est rétablie, il est possible de négocier avec votre banque une sortie de crise, un incident de parcours ne vous bloc pas non plus l'acces au rachat de credit. Si vous disposez de garanties (bien immobilier, revenus...) ou d'une caution, alors vous pouvez faire renégocier vos credits.

Copyright 2007 - 2016| Mentions légales | Rachat de credit profession liberale | Autres exemples | Affiliation courtiers