123Finances.eu

Renégociation

Le renégociation de crédit est la possibilité de rembourser un ancien crédit par un nouveau avec un intérêt moins important que le précèdent.

En cas de renégociation, cela s'effectuera avec l'établissement d'origine, dans le cas contraire, il s'agira de rachat de prêt avec des nouvelles garanties.


renégocier le taux d'intérêt


Comment effectuer une renégociation ?

Première étape : Avec qui négocier ?

Il faut avant tout essayer de trouver une solution de renégociation directe avec le prêteur, en proposant une hausse ou une baisse du crédit, ce qui n'est pas toujours possible!

La seule opportunité en faveur d'une baisse du taux de crédit est celle d'un prêt aidé par l'état.

En cas d'accord la banque remplacera ce crédit par un nouveau mais si elle refuse, il faudra se tourner vers un autre établissement pour le rachat de prêt.


Seconde étape : Comment renégocier le taux d'intérêt ?

Les deux éléments principaux d'une renégociation est le taux d'intérêt et la durée de crédit. Pour négocier à la baisse votre taux d'intérêt qu'il soit fixe ou variable, entrainera une modification du contrat initial. L'accord des deux parties est donc obligatoire.

Maintenant si l'établissement bancaire refuse cette proposition il faudra effectuer un remboursement anticipé mais cela ne vas pas dans votre intérêt car il entraine une pénalité.

Mais si vous décidez de faire racheter vos dettes par un nouvel établissement, d'autres pénalités de remboursements seront effectives.(pénalité de remboursement anticipé, nouvelle prise d'hypothèque, frais de dossier).


Troisième étape : Comment renégocier la durée de votre crédit ?

Il faudra vérifier avant tout, s'il est stipulé sur votre contrat initial l'autorisation à une renégociation de la durée de votre crédit, si c'est la cas votre prêteur ne pourra s'y opposer. Si les deux parties sont d'accord alors cela se traduira par un avenant au contrat initial qui fixera le taux effectif global avec un nouvel échéancier d'amortissement et un coût total du crédit, calculé sur les échéances et les frais à venir.


La différence entre une renégociation et un rachat de crédit ?

La différence entre une renégociation et un rachat de crédit Si vos revenus sont trop bas pour des dettes ,une des solutions sera le rachat de vos crédits par un établissement de créances.
Cela allègera le montant de vos mensualités, mais il faut aussi connaître correctement comment se passe un regroupement de crédit.

Le refinancement de dettes est une opération proposée par un établissement qui rassemble plusieurs créances en un seul par des mensualités plus faibles et un taux moins élevé sur une durée moyennement longue.
Il n'y a pas de restriction de type de crédit, qu'il soit pour un bien immobilier,de consommation, ou tout simplement à titre privée ou professionnel, ils peuvent être rassemblés en un seul unique crédit global.
Concernant la banque il ne sera pas nécessaire de la changer, mais en compensation elle vous demandera des garanties.
Mais à la différence d'une renégociation de crédit, l'allongement de la durée du prêt sera plus longue et donc le coût totale sera plus important.
Il faudra éviter d'être influencé par des publicités de plus en plus nombreuses sur le rachat de crédit et bien se renseigner avant toute décision auprès d'établissement sérieux et de renommés.

Copyright 2007 - 2016| Mentions légales | Rachat de credit profession liberale | Autres exemples | Affiliation courtiers