123Finances.eu

Rachat de credit et profession liberale, artisans et fonction publique

Rachat de credits et profession liberale, artisans et fonction publique Un travailleur souhaitant l'expansion de son projet peut se voir obligé de s'endetter. Heureusement, le regroupement de pret est là pour atténuer le poids pesant des remboursements mensuels.



Le refinancement de dettes et la profession libérale

Un regroupement de dettes, ou restructuration de crédit, est un système visant à prévenir une situation de surendettement élevé. Cela consiste à échanger une dette à court terme, contre une plus grosse dette à long terme, c'est-à-dire, à réduire les mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement. L'objectif est de permettre à l'emprunteur de diminuer le montant global de ce qu'il doit rembourser mensuellement. En outre, il s'agit de remplacer les prêts déjà existants, par un prêt unique, à taux diminué correspondant à la capacité de remboursement de l'emprunteur, mais amortissable sur une durée plus longue.


Pour les professionnels libéraux, les mensualités trop pesantes, les dettes fiscales, les retards d'impôts, les rejets des prélèvements de leurs crédits personnels, peuvent trop peser au point de ne pas trouver l'équilibre, et encore moins la sécurité financière. Le rachat de crédit peut réduire leur mensualité jusqu'à 60%. En effet, ce système leur permet de regrouper leurs créances, de résoudre leurs découverts bancaires, et de diminuer leurs mensualités. Et tout cela, sans changer de banque. Une mensualité unique leur est bénéfique pour retrouver une situation financière stable, permettant l'épargne, l'investissement, et la prévoyance.


Demande de refinancement


Le remaniement de dettes pour les artisans et les agents de la fonction publique

Les artisans, figurant parmi les TPE ou « les Très Petites Entreprises », sont souvent exposés à des risques d'insuffisance de fonds propres, d'endettement excessif, de décalage de cycles d'exploitation, et de connaissance insuffisante en gestion, en comptabilité, et en environnement fiscal et juridique. Une partie, pour ne pas dire la totalité, de ce problème peut trouver sa solution dans le regroupement de pret. En effet, les artisans peuvent très bien bénéficier de cette restructuration financière, qu'il soit propriétaire ou non. A noter quand même que le système de regroupement de crédit est appliqué, seulement, aux crédits personnels et de trésorerie. Il exclut l'achat d'un bien d'équipement, et les dettes personnelles de l'artisan.


Tous les agents de la fonction publique, titulaires ou contractuels, à savoir les enseignants du ministère de l'éducation nationale, les agents hospitaliers, les agents SNCF et RATP, les policiers du ministère de l'intérieur peuvent bénéficier du rachat de crédit. Ils ont le choix entre un courtier ou une banque pour leur permettre de bénéficier de cette restructuration financière. Les créances impayées telles que, les crédits revolving, les prêts à la consommation (rachat de crédit à la consommation), les crédits auto/moto, les emprunts immobiliers, peuvent être réaménagées. Les propriétaires et locataires de biens immobiliers, peuvent également bénéficier du système grâce aux sociétés spécialisées en regroupement de prêt immobilier (rachat de crédit immobilier) et consommation.

Copyright 2007 - 2017| Mentions légales | Rachat de credit profession liberale | Autres exemples | Affiliation courtiers