123Finances.eu

Financement de projet grâce au rachat de prêt.

Financer mon projet En général, les gens ont recours au crédit pour réaliser leurs objectifs, en particulier l’achat de maison, de terrain, ainsi que la mise en valeur de ces biens. En effet, même avec plusieurs crédits en cours, il est toujours possible de se lancer dans de nouveaux projets. L’astuce consiste à réduire ses charges mensuelles, grâce au rachat de crédit.



Comment financer ses projets grâce à un rachat de crédit.

Financer mon projet Prenons le cas d’un ménage qui doit déjà payer plusieurs crédits, dont un credit immobilier. Ils envisagent de renover sa maison, mais le total des dettes à payer ne permet pas à ce ménage d’investir de l’argent dans le lancement de travaux d’amélioration (exemple d'ameliorations envisagés: piscine, véranda, changement de fenetre, climatisation, tout type de travaux de rénovation). Pour pouvoir réaliser leur projet, ces personnes peuvent recourir au rachat de crédit. Ce mécanisme financier peut réduire le montant mensuel de leur remboursements. L’argent alors disponible peut aider à financer le projet. Cependant, si cela ne suffit pas, il est possible d'obtenir un nouveau crédit, afin de financer les travaux en question. Le montant que l’on peut souscrire peut aller jusqu’à 75 000 euros quand il s’agit de travaux ou d'amenagements comme c’est le cas présentement. Le ménage peut donc, grâce à ce nouvelle emprunt, mener à terme son projet sans pour autant augmenter le montant de leurs remboursement mensuels .


Comment réaliser ses travaux sans augmenter son taux d'endettement.

Financer mon projet En recourant au rachat de credit, les personnes porteuses de projet peuvent avancer sereinement : le taux d’endettement n’augmentera pas ou peu. Le taux d’endettement s’obtient par le rapport entre les revenus et des dépenses du ménage. Quand les dépenses sont largement supérieures aux revenus, le taux d’endettement est élevé. La réalisation d’un regroupement de pret permet de souscrire à un nouveau prêt travaux. Ce crédit supplémentaire, en étant inclus dans l'operation, n’a aucune influence sur le taux d’endettement. En revanche le nombre de mensualités augmentera pour permettre la baisse des coûts mensuels . Vous pouvez contacter un conseillé si vous souhaitez plus d'explications.


Davantage d’argent disponible avec le rachat de crédit.

Du fait de la baisse du taux d'endettement, le refinancement de crédits permet de disposer d’une trésorerie supplémentaire. Dès que le remboursement mensuel diminue (parfois jusqu’à 50% du montant antérieur), le bénéficiaire a de nouveau de l’argent disponible. Pour les personnes qui se rapprochent du surendettement, la tresorerie permet de repartir du bon pied, de faire façe au depenses quotidiennes.


La tresorerie supplementaire ne peut exceder 15% du montant du rachat. (Si votre rachat est de 55 000 euros, vous pourrez obtenir en fonction de votre taux d'endettement et de vos capacités à rembourser jusuqu'a 8 250 euros).

Copyright 2007 - 2017| Mentions légales | Rachat de credit profession liberale | Autres exemples | Affiliation courtiers