123Finances.eu

Exemples de rachat de crédit, le fonctionnement

Le rachat de crédit permet à une personne surendettée de retrouver rapidement une certaine stabilité financière. Faisons un zoom sur deux types de rachat de crédit : le rachat de crédit locataire et le rachat de crédits propriétaires.

Le rachat de crédit locataire

rachat credit baisse des mensualités Le rachat de crédit locataire vise à regrouper les prêts personnels et les réserves en un seul prêt, sur une durée allant jusqu’à 120 mois, à un taux fiable et adapté à vos revenus. Ce type de rachat est dédié à diverses catégories de personnes, à savoir les salariés, les retraités, les propriétaires, les locataires. Le rachat de crédit locataire est adapté à des situations quelque peu critiques comme le fait d’avoir de nombreux prêts en cours, ajoutés à des mensualités trop lourdes ne correspondant presque plus au budget, et qui s’avère très difficile à gérer. Il est également convenable pour ceux qui veulent faire baisser leur endettement pour les besoins de financement de leurs projets. Les locataires font souvent face à des soucis, leur amenant à recourir au rachat de crédit.

Exemple locataire :

Prenons l'exemple d’une famille dont le taux d’endettement s’élève à 55%, alors que cela ne devrait pas dépasser un maximum de 33% du total des revenus d’un ménage. Cette famille est obligée de payer 1250 euros de mensualités pour leurs crédits divers, alors que leur revenu mensuel n’atteint pas le double de ce chiffre. Après rachat de crédit locataire, leur taux d’endettement est passé de 55% à 32%, et la mensualité totale est passée à 650 euros. Ils n’ont plus qu’à payer la moitié de ce qu’ils devaient auparavant.

Le rachat de crédits propriétaire

baisse Le rachat de crédits propriétaire est un système mis en œuvre pour regrouper les crédits en un seul, accompagné d'une mensualité unique, plus adaptée à vos revenus. Ce type de rachat se voit sous la forme d'un nouveau crédit, avec un nouveau système d'amortissement, sur une durée modifiable. Cette durée peut également être accompagnée d'une enveloppe supplémentaire de financement, au souhait, et si votre capacité de remboursement le permet. Le rachat de crédits propriétaire permet de jouir d'une nouvelle trésorerie pour le financement de nouveaux projets, et même jusqu'à un achat d'un nouveau bien immobilier. Rachat de crédits propriétaires, le taux d'endettement est descendu à 12%, les mensualités de la famille sont passées de 1600 euros à seulement 461 euros. Leur reste à vivre est porté à 30%. Ce qui donne 569 % de plus pour chacun.
Prenons un exemple concret pour un rachat de pret immobilier :
Pour Mr X avec un salaire de 2590 euros et une pension alimentaire de 315 euros.
Avant l'operation du rachat de pret

  • Un remboursement de 465 euros de credit immobilier mensuel
  • Une Mensualité de prets a la consommation de 1425 euros/mois
  • 78 500 euros de capital restant du en immobilier
  • 65 350 euros de credit conso
  • 65 350 euros de credit conso

Après le rachat de prêt:

  • Des mensualités ramenés à 1130 euros hors assurance (taux 4.90%)
  • Total à racheter : 78500+65 350+ trois milles euros de liquidité sur 25 ans
  • Cela represente un Gain : 780€ et un niveau dendettement : 38.65%

Copyright 2007 - 2017| Mentions légales | Rachat de credit profession liberale | Autres exemples | Affiliation courtiers