Rachat de credit et taux d'interets banquaires.
Taux de rachat de crédit.Le rachat de crédit vous fera en principe baisser les taux d’emprunt de vos divers crédits. Il devra également diminuer votre taux d’endettement qui doit se situer autour de 33% ce qui entraînera une prolongation des délais de remboursement. Taux fixe ou taux variable ?Selon le type de contrat proposé par les banques, il vous sera possible d’opter entre un taux fixe ou variable. Le tx fixe reste invariable tout au long de votre période de remboursement. Les tx variables comportent quelques inconvénients, car vous serez tributaire des conjonctures économiques qui risquent d’obliger les banques à réviser à la hausse leur taux. Ainsi, votre prévision de trésorerie mensuelle n’est pas toujours à l’abri d’une mauvaise surprise. Son avantage est qu’à certains moments vous pouvez bénéficier d’un cout moindre ce qui vous permettra se souffler temporairement. Comment obtenir le meilleur taux de crédit ?
Chaque banque possède ses propres structures pour traiter les rachats de crédits, mais il ne vous est pas possible de consulter les quelques 300 banques du marché. Aussi devez-vous déposer des dossiers dans diverses banques afin de comparer les offres et d’obtenir les meilleures rachats. Chaque clause de contrat de rachat de crédit comporte ses spécificités, alors faites-vous aider par un courtier professionnel. Ne gachez pas votre temps pour comparer et bien éplucher les offres. Taux rachat de crédit.Le rachat de crédit : définition.
Le rachat de crédit : quand le taux entre en jeux
Pour avoir la meilleure proposition, il faudra faire le tri entre les établissements financiers proposant le rachat de crédit et de voir les points suivants comme critère de sélection : •••» Le TEG ou Taux Effectif Global : il ne doit pas dépasser un certain nombre de plafonds. En effet, il y a plusieurs plafonds fixés par la Banque de France. Il faudra donc s'informer à ce sujet (voir journal officiel chaque trimestre). •••» Le taux d'usure : c'est le taux maximum autorisé et le TEG ne doit pas dépasser plus du tiers de ce taux maximum. Dans le cas du rachat de crédit, le taux est donc variable selon le TU (Taux d'Usure), ce qui inclut qu'il faut bien choisir le moment de sa décision de recourir à un rachat de crédit pour ne pas en subir les dégâts ou au contraire en profiter au maximum. Suivez les courbes. |
|